Les clefs pour ne pas abandonner

Mis à jour : 10 mars 2018



En tant que sportif, j'ai rencontré beaucoup de gens qui ont abandonné alors qu'ils étaient si proche de la réussite. De petites raisons les ont conduit à abandonner un travail qui se mettait en place. En tant que coach, je fais de mon mieux pour que les personnes qui travaillent avec moi ne reproduisent pas ces erreurs. Je vous donne quelques clés pour réussir à mener votre projet :

- N'escomptez jamais des résultats rapides. Un travail sportif de remise en forme ne se fait pas en 2 semaines. Ce n'est pas en s'y prenant en juin que vous aurez des beaux abdos pour juillet. Le travail pour l'été prochain commence des maintenant !

- N'écoutez pas les autres dans leur entreprise de vous décourager. Entourez-vous de personnes positives et si jamais vous sentez que vous lâchez prise, parlez-en ! Si possible, prenez un coach qui saura vous remotiver au moindre coup de mou.

- Si vous avez des petits problèmes de poids, vous voyez vous encore dans 20 ans comme vous êtes aujourd'hui ? Probablement pas. Vous avez donc plus à gagner qu'à perdre !

- Arrêtez de vous poser des questions. Le temps que vous passez à vous demander quand sera le bon moment pour commencer, vous perdez beaucoup d'opportunités de changer votre vie.

- Ne vous mettez pas la pression. Une remise en forme ou une recherche de la performance doit d'abord venir d'une envie de (se) faire plaisir. Ce n'est pas une bonne chose que de faire 100 pompes le lundi puis plus rien le reste de la semaine. Privilégiez plutôt un travail plus court mais plus assidu.

- L'échec n'est JAMAIS un signal de demi tour. C'est le signal qu'il faut continuer justement. "Le maître à échoué plus de fois que l'élève n'a seulement tenter"

- Ne vous comparez pas aux autres. Vous ne pouvez pas vous comparer à quelqu'un qui en est au chapitre 20 lorsque vous êtes au chapitre 1 de votre histoire de remise en forme. Chacun a sa propre progression.

- Néanmoins, ne pensez pas que vos problèmes sont uniques. Des dizaines de gens ont déjà échoué à faire quelque chose. Certains ont abandonné après avoir échoué, d'autres comme vous ont persévérer et ont réussi ou vont réussir.

- Une remise en forme s'accompagne par une petite révolution en vous. Soyez plus discipliné que motivé, c'est la clé de votre changement.

- Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit. "Tu ne pourras jamais faire ça". C'est faux. Je pense que n'importe qui peut réussir. Avec un objectif précis et une bonne méthode, on peut soulever des montagnes.

- L'erreur est une étape du processus normale. Il ne faut pas rester dessus et se morfondre. Il faut l'analyser et tout faire pour réparer ça. Si ça n'est pas possible et que vous échouez encore, échouez mieux.

- Rien n'arrive en restant les bras croisés. Seul les gens qui se démènent ont des résultats convaincants et sur le long terme.

30 vues1 commentaire

© 2023 by Fitness Coach. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon