ūüí•M√©canique de la r√©ussiteūüďą

Mis à jour : 21 févr. 2018


Mon métier me permet chaque jour d'apprendre à connaitre un peu plus l'humain, dans son comportement face à la vie, face aux difficultés que peuvent présenter les séances que je propose.


Cette chance d'observer ces différents comportements qui entrainent de la satisfaction, de la réussite, du progrès quotidien ou alors de la frustration, des échecs, du surplace quant aux objectifs fixés.


Au fond, qu'est ce qui les différencient ?


1. Leur capacit√© √† se fixer des objectifs et des paliers qui vont les y mener ūüéĮ


2. Leur r√©action face √† la difficult√©. Le sport a cette part d'inconfort quand les choses deviennent s√©rieuses. Soit on apprend √† dompter cet inconfort, soit on renonce. Il s'agit souvent d'une question de secondes ou de minutes de r√©sistance.ūüí¶


3. Leur approche de l'entrainement. Accepter de ne pas tout maitriser dès le premier jour dans un monde ou la facilité regne, n'est pas à la portée de tout de monde.


4. Être égocentrique. Je ne parle pas ici de celui qui passe sa séance à se prendre en photo, mais celui qui est vraiment centré sur ses objectifs sans se soucier des objectifs des autres, sans perdre son temps à critiquer l'entrainement des autres.


5. La patience. Encore une fois, notre époque nous à fait évoluer dans le confort, la facilité à obtenir les choses. Lorsque l'on s'attaque à des objectifs sportifs ou même d'ordre esthétique, il ne faut pas s'attendre à remettre en forme un corps en 2 semaines alors qu'il a été inactif durant les 20 dernières années.


6. L'√©go. Bien diff√©rent du point 4 qui nous sert √† employer toute notre energie pour parvenir √† nos objectifs. L'√©go est l'√©nemi n¬į1, celui qui nous pousse √† comparer notre physique, nos performances, notre vitesse de progression aux autres. Chacun √† un pass√©, un rythme de vie, un rythme d'entrainement, une nutrition, bref un √©quilibre diff√©rent.


Quoiqu'il arrive, n'oublier pas plusieurs choses:

- Le sport est avant tout une outil pour rester en forme et vous amuser ! Passez des bons moments avec des amis et oublier les soucis du quotidien tout en prenant soin de son outil N¬į1: son corps


- Vous comme moi ne sommes pas des athlètes professionnels, vous n'avez pas à vous infliger la rigueur de ceux-ci. Personne ne vous demande d'être Mister olympia ou champion olympique.


- Le sport a aussi cette part de difficulté. Je vous rassure, elle existe pour tout le monde, pas seulement pour vous.


Passez une belle semaine



13 vues

¬© 2023 by Fitness Coach. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon