PERDRE DU POIDS OU COMMENT MAIGRIR DURABLEMENT



Comment perdre du poids rapidement et durablement ? Comment perdre du poids en faisant du sport ? Explications dans l'article suivant.


C’est la question que tout le monde se pose ! Plus de la moitié des français ont déjà suivi un régime, or c'est la stratégie à fuir si l'on souhaite être en meilleur santé et atteindre notre objectif qui est en réalité une perte de masse grasse.


Avant toute choses, les conseils que je vous donne dans cette vidéo et qui sont détaillés dans cet article sont le fruits de ma propre expérience en tant que coach depuis plus de 10ans. Ils ont été appliqués avec succès de nombreuses fois avec les personnes qui m'ont fait confiance tout au long de ces années. J'ai suivi la même méthode lorsqu'il a fallu que je perde du poids, chose que j'ai réussi en perdant 5kg en 30 jours en appliquant à la lettre la méthodologie que je vous propose (photo illustrant la vidéo).


Dans cette vidéo et cet article, je vous explique comment perdre du poids de manière efficace en perdant de la masse grasse et surtout comment faire pour que cette perte de poids soit durable.


Il existe deux paramètres essentiels pour une perte de poids efficace et au double objectifs d'être en meilleur santé et de se sentir bien dans sa peau en ayant la silhouette voulue. Perdre du poids dans le langage commun signifie faire baisser un chiffre sur une balance. Pour moi cela doit aller bien au delà de ce chiffre qui reste un indicateur mais qui n'est pas suffisant.


Les 3 paramètres à prendre en compte sont:

- le taux de masse grasse

- de masse musculaire

- capacité à réaliser des efforts d'endurance traduit par une mesure s'appelant VO2max.


Pourquoi ?

Car il s'agit des 3 meilleurs indicateurs de longévité et de bonne santé. Pensez donc que vous cherchez à perdre du poids non seulement pour atteindre la silhouette que vous visée mais aussi pour vivre plus longtemps en bonne santé.


Quand je cherche à maigrir ou à perdre du poids, mon objectif doit être de diminuer ma masse grasse, de stabiliser ou d'augmenter ma masse musculaire (possible chez les débutants), et d'accroitre son endurance.


Pour maigrir il va falloir comprendre comment fonctionne notre organisme.


Comme je l'explique dans cette vidéo, la perte de poids ou stabilisation ou prise de poids doivent être réalisés en prenant en compte la balance calorique. La balance calorique c'est l’énergie que l'on dépense chaque jour qui est l'addition de notre métabolisme de base et de notre activité physique versus l'énergie que l'on absorbe via notre alimentation.


Notre métabolisme de base est l'énergie dépensée par notre organisme pour maintenir ses fonctions vitales de base. Cette énergie est variable selon notre morphologie (taille, poids) et notre âge. Le paramètre essentiel pour augmenter notre métabolisme de base est votre masse musculaire. En effet, même au repos 1kg de masse musculaire dépensera de l’énergie, tandis qu'1kg de masse grasse ne dépensera rien du tout. C'est pourquoi deux personnes de même taille, poids et âge mais avec un masse musculaire différente auront un métabolisme de base différent, en faveur de celui qui à une masse musculaire plus importante.


Notre dépense énergétique est complétée par notre activité quotidienne qui peut être la pratique d'une activité sportive, ou tout simplement de la marche plus ou moins longue, ou encore diverses activités où vous bougez.


SI je veux perdre du poids et donc de la masse grasse de façon durable, je dois m'assurer d'avoir un métabolisme de base plus élevé en développant ma masse musculaire. C'est pourquoi la pratique sportive doit être orientée vers du renforcement musculaire.


Les exercices cardio sous forme de HIIT (Haute intensité intervalles training) ou de cardio plus long à intensité plus modérée seront d'excellent moyens pour augmenter votre dépense énergétique sur le moment et peuvent faciliter la perte de poids. Votre entrainement ne dois pas se baser uniquement sur des exercices cardio, sous peine d'avoir une masse musculaire qui diminue en même temps que vous perdez du poids et de diminuer votre métabolisme de base. Quand vous adoptez cette stratégie, vous pouvez perdre du poids rapidement sur quelques semaines puis voir votre poids se stabiliser malgré les restrictions alimentaires. Cela s'explique par cette baisse de métabolisme de base !


Vous n'avez pas envie de vous restreindre toute votre vie, je me trompe ?


Dans ce cas favorisez le renforcement musculaire et suivez ces quelques règles de bases pour rééquilibrer votre alimentation. Là encore il ne s'agit pas de d'être trop restrictif mais plutôt de prendre de nouvelles habitudes.


Voici les 3 piliers que je conseil pour maigrir de façon efficace et durable:

- Réduisez les glucides (pain, pâtes, riz, gâteaux, aliments ultra transformés contenant tous du mauvais sucre). Ceux-ci ne devait pas dépasser 40% de votre apport total sur une journée.

- Apportez suffisamment de protéines à votre organisme pour maintenir ou developper votre masse musculaire. Je vous conseils une base de 30% de votre apport total, en variant les sources de protéines (animal et végétal.

- Mangez de bons lipides. Le gras longtemps diabolisé est essentiel pour un fonctionnement optimal de votre organisme. Apportez de bons lipides (poissons gras, avocats, oléagineux..) permet à votre organisme d'apprendre à utiliser le gras comme source d'énergie, ce qui favorise la perte de masse grasse dans le cadre d'une alimentation avec un leger déficit.


Perdre du poids, maigrir est donc simple. Il suffit d'être en léger déficit entre les calories que vous apportez à votre organisme via votre alimentation et celle que vous dépensées.

La pratique d'une activité physique est essentielle pour améliorer notre santé et faire évoluer notre composition corporelle. Je rappel que l'objectif est de faire diminuer sa masse graisseuse et de conserver sa masse musculaire.


Enfin dernier conseil, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et soyez bienveillant à votre égard. Votre santé et votre bien être sont entre vos mains.


ABONNE TOI VITE pour profiter des toutes les astuces sur l'entrainement et l'alimentation !


N'hésite pas à me poser tes questions en commentaire! Commence ton programme 20 séances GRATUITES avec mon ebook

Disponible ici ► www.boostnfit.com


Abonne toi vite sur: Facebook► https://bit.ly/3ai9WNq

YouTube ► https://bit.ly/2RNW4nN

et sur Instagram ► kevin_nabialek pour ne louper aucune séance GRATUITE 🔥


Pour plus de programmes et ebook, rendez vous sur www.boostnfit.com !


👉Mon instagram ► kevin_nabialek

👉Ma page Facebook ► Boostnfit


👉Un peu + sur moi :

- Sportif depuis tout petit

- Owner Crossfit Calmeta et Coach sportif depuis plus de 10 ans

- 33 ans et en pleine forme

- Basé en région Parisienne

308 vues

© 2023 by Fitness Coach. Proudly created with Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon